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Les deux autres pays dans la même case que les États-Unis sont CA (Canada) et CO (Colombie).
Ah, le CA m'a eu. lol
J'ai fini par trouver une borne dans un câblage de rechange qui correspondait, provenant d'un faisceau Ford de toutes choses. J'ai câblé le circuit et walla, le défaut est effacé après le cycle de conduite OBD pour effacer les défauts. J'ai un gars qui vient aujourd'hui pour l'acheter. Doigts croisés, je veux le vendre vite. Marre de le regarder, difficile de ne pas le conduire...
 
J'ai été en contact avec KawasakiBrad au Canada qui m'a orienté dans la bonne direction. Je viens d'acheter un CA Kawasaki Purge Valve Bypass. https://kawasakibrad.com/shop/ols/products/purge-valve-bypass Je vais donc enlever encore 1,5 lb de la Z400. Après cette modification, elle devrait peser 348,5 lb (158 KG) avec un réservoir plein.
 
Discussion starter · #83 ·
J'ai été en contact avec KawasakiBrad au Canada qui m'a orienté dans la bonne direction. Je viens d'acheter un CA Kawasaki Purge Valve Bypass. https://kawasakibrad.com/shop/ols/products/purge-valve-bypass
Je vais donc enlever encore 1,5 lb de la Z400. Après cette modification, elle devrait peser 348,5 lb (158 KG) avec un réservoir plein.
Bien joué. Oui, il semble que ses bougies soient la solution. Je vais y jeter un coup d'œil et voir quelles sont les options de fret international.
 
Kiwi, Je pense que toi et moi sommes proches en poids, donc nous avons pour mission de conduire une moto légère. J'ai essayé de conduire une BMW F800GS d'un copain, je suis presque sorti du parking et j'ai réalisé qu'il n'y avait aucun moyen de toucher le sol, je l'ai échangée immédiatement avant de faire une bêtise. Les pièces KawasakiBrad ne sont pas bon marché après l'expédition, mais elles sont spécialisées. Tu m'as vu lutter avec les codes d'erreur, donc j'espère que cela se passera bien.
 
Ce n'est pas un "mode d'emploi", mais juste quelques photos du retrait du canister d'évaporation d'un California Z400. J'ai reçu un "California Kawasaki Purge Valve Bypass" de KawasakiBrad du Canada. C'était une question de bricolage et de réflexion sur ce qui serait réellement retiré et où la partie électrique se branche. Une sorte de projet Zen. J'ai laissé les tubes en place pour l'instant, le canister lui-même n'a que deux tubes et pas d'électronique. Après l'installation du Purge Valve Bypass, j'ai fait un trajet de 10 miles en ville et sur une autoroute. Le Z400 pense qu'il a un canister d'évaporation, pas de codes/erreurs ! Une remarque : cela n'a pas déclenché de code après avoir déconnecté les tubes mais laissé la vanne d'origine. Mais vous connaissez ces 400, avec ma chance les codes/erreurs apparaîtraient beaucoup plus tard. Je suis tellement content d'avoir acheté le Purge Valve Bypass.
 
Discussion starter · #89 ·
Ce n'est pas un "comment faire" mais juste quelques photos du retrait du canister d'évaporation d'une California Z400. ...
Beau travail. Ces tuyaux ne pèsent pas grand-chose, vous pouvez donc aussi bien les laisser si vous voulez, mais je bloquerais celui qui va aux corps de papillon pour qu'aucune saleté n'y entre.
 
Beau travail. Ces tuyaux ne pèsent pas grand-chose, vous pouvez donc les laisser si vous voulez, mais je bloquerais celui qui va aux corps de papillon pour qu'aucune saleté ne rentre.
Je me posais des questions à propos de ce tuyau, je vais mettre une vis au bout. Je me suis référé à vos photos mais le Z (ou CA) est différent. Une fois les sièges et les housses retirés, tout a pris son sens, j'étais content de ne pas avoir à vous envoyer un message privé pour obtenir des conseils, lol.
 
Ma copine a fait la suppression du canister EVAP de sa Ninja 400 2018 aujourd'hui en utilisant le capteur et la prise électroniques Smart Moto. La procédure a été super facile (99% du temps a été consacré à enlever le carénage gauche). Comme dit ci-dessus, pour qu'elle puisse mettre la prise sur le tuyau à trois voies, il fallait enlever le réservoir et la boîte à air, alors à la place, elle a mis la prise ici (voir le cercle rouge) en ne laissant qu'un petit tuyau (92192C). Quand elle change les bougies ou supprime sa valve PAIR et la boîte à air, elle peut échanger la prise avec le tuyau à trois voies. Mon point est que la suppression ne nécessite que le retrait du carénage. Voir l'image ci-dessous et n'hésitez pas à lui demander si quelque chose n'est pas clair sur son insta @kotaronis
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Ses économies de poids étaient de ~ 682 grammes. Le kit pèse 3 grammes. Des photos et une courte vidéo des étapes sont visibles sur ce lien - www.instagram.com/p/CKd0oaAHwXm
J'ai écrit ce post juste, parce que même si beaucoup d'entre vous ont dit quelque chose sur le sujet à la fin, certaines choses n'étaient pas claires.
 

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Discussion starter · #92 ·
Ma copine a fait la suppression du canister EVAP de sa Ninja 400 2018 aujourd'hui en utilisant le capteur et la prise électroniques Smart Moto. La procédure a été super facile (99% du temps a été consacré à enlever le carénage gauche). Comme dit ci-dessus, afin qu'elle puisse mettre la prise sur le tuyau à trois voies, il fallait enlever le réservoir et la boîte à air, alors à la place elle a mis la prise ici (voir le cercle rouge) en ne laissant qu'un petit tuyau (92192C). Quand elle change les bougies ou supprime sa valve PAIR et la boîte à air, elle peut échanger la prise avec le tuyau à trois voies. Mon point est que la suppression ne nécessite que le retrait du carénage. Voir la photo ci-dessous et n'hésitez pas à lui demander si quelque chose n'est pas clair sur son insta @kotaronis View attachment 16772
Ses économies de poids étaient de ~ 682 grammes. Le kit pèse 3 grammes. Des photos et une courte vidéo des étapes sont visibles sur ce lien - www.instagram.com/p/CKd0oaAHwXm
J'ai écrit ce post juste, parce que même si beaucoup d'entre vous ont dit quelque chose sur le sujet à la fin, certaines choses n'étaient pas claires.
Bonne info. Toujours bon de ne pas avoir à enlever le réservoir et la boîte à air.
 
Salut à tous
Premier message, alors pardonnez-moi si cela a déjà été répondu. J'ai retiré le canister d'évaporation et je m'interroge sur la très courte conduite de reniflard qui part du réservoir. J'ai fait ça pour le moment, mais devrais-je prendre une conduite plus longue et la diriger vers le sol comme la conduite de trop-plein ?
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Je vérifie également si cela fera l'affaire pour boucher l'endroit où elle se sépare sous le réservoir, par opposition à la solution à vis ?
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Merci d'avance
 
Discussion starter · #95 ·
Ce que vous avez fait avec le tuyau de reniflard semble parfaitement acceptable car ce n'est que de la vapeur qui en sortira.
Je n'arrive pas à comprendre avec quoi vous avez bouché le raccord en T, mais ça a l'air bien aussi. (y)
 
Bonjour à tous, quelqu'un qui a branché la conduite d'évent du réservoir a-t-il eu des problèmes de vide ? Je crois qu'il y a un autre trou d'aération dans le bouchon du réservoir, mais je ne sais pas s'il est bidirectionnel ou unidirectionnel. Le kit de smartmoto electronics a 3 bouchons, un pour chaque tuyau, il ne devrait pas y avoir de vide je crois. Sur ma moto, toujours avec le système d'évaporation, les jours de chaleur, il y a beaucoup de pression dans le réservoir, il y a même un petit sifflement venant du bouchon du réservoir d'essence, je crois qu'il respire la vapeur d'essence, quand j'ouvre le bouchon, il souffle rapidement toute la pression et on peut l'entendre très clairement. Je n'ai pas encore fait la suppression mais je l'envisage.
 
J'ai essayé ça aujourd'hui, avec l'intention de m'occuper également du code d'erreur.
En enlevant simplement le carénage gauche, j'ai fini par laisser la conduite de purge connectée au raccord à trois voies, mais je l'ai retirée et bouchée à l'extrémité du canister. C'est parce qu'il semble que vous ne puissiez pas accéder au raccord à moins d'avoir le réservoir et la boîte à air enlevés..

Pour éviter le code d'erreur, prenez une résistance de 680 ohms demi-watt et coupez les pattes pour qu'elles mesurent environ 20 mm de long. Les pattes peuvent ensuite être pliées et enfoncées dans la prise de la vanne de purge. Les pattes de la résistance s'insèrent parfaitement dans les broches de la prise et devraient entrer d'environ un centimètre.

Travail terminé, pas de code d'erreur de la vanne de purge :devil:
Salut Kwik, de quelle année est votre N4 ? J'ai retiré le canister d'évaporation sur mon 2021 et j'ai essayé votre solution de résistance pour le code d'erreur sans succès. Je me demande si cela ne fonctionne pas sur le modèle plus récent ?
 
Hé Kwik, de quelle année est ton N4 ? J'ai retiré le canister d'évaporation sur mon 2021 et j'ai essayé ta solution de résistance pour le code d'erreur sans succès. Je me demande si cela ne fonctionnerait pas sur le modèle plus récent ?
Salut, c'est un 2018. Peut-être qu'ils l'ont changé ? Ce serait dommage.

Juste quelques réflexions... Y avait-il déjà un code d'erreur/ou as-tu mis le contact avant d'installer la résistance ? Comme s'il y avait une erreur existante pour la soupape de purge, ou que la résistance n'était pas en place, cela déclencherait l'erreur et il faudrait la supprimer par les méthodes habituelles (rouler une séquence spéciale, ou brancher un truc de scanner de code). La résistance empêche toute nouvelle instance d'une erreur de soupape de purge. Juste pour vérifier, les couleurs d'une résistance de 680 ohms sont bleu, gris, marron. puis une bande dorée est une tolérance de 5 %.

Ce serait dommage s'il y a un changement dans la façon dont l'ecu vérifie la vanne !
 
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