Ninja 400 Riders Forum banner
121 - 124 of 124 Posts
Le raccord avant sur le côté gauche du réservoir d'essence est le trop-plein du réservoir de carburant. Si vous remplissez trop le réservoir, il se videra par celui-ci directement sur le sol.

Le raccord arrière sur le côté gauche du réservoir d'essence est un évent qui va dans le canister à charbon actif, si celui-ci est monté. S'il n'y a pas de canister à charbon actif, il va dans un connecteur (14069 "Reniflard, réservoir de carburant) qui va ensuite au sol.

Sans canister à charbon actif.
View attachment 23139
Canister à charbon actif
View attachment 23140
C'était très utile, merci !

Je relance ce fil de discussion car j'ai vu quelques schémas et photos qui ne correspondent pas vraiment à ma situation.

J'étais en train d'installer le kit de protection de cadre TST et j'ai découvert que j'avais apparemment une moto de Californie... en Caroline du Sud. Incroyable. Quoi qu'il en soit, elle a le canister d'évaporation, chanceux que je suis.

Quand j'ai voulu déplacer le canister, j'ai vu que le deuxième raccord mâle du tube n'avait rien de connecté sur le capteur comme indiqué en rouge ici (j'ai réutilisé une image de ce fil de discussion, ce n'est pas exactement la mienne):
Image

Je ne suis pas sûr que ce soit normal, car j'avais aussi un tuyau lâche avec une attache à ressort dessus. Mais le tuyau lâche n'est pas la simple conduite qui sort du réservoir de carburant, il retourne sous le réservoir de carburant. Je pense qu'il s'est détaché lors de l'installation par le concessionnaire, je l'ai juste serré sur la broche mâle ouverte du capteur. Heureusement, aucun problème après 10 miles de conduite, mais maintenant je me demande si cette deuxième broche est censée être ouverte sur ce capteur ?

Voici à quoi ça ressemble avec ce tuyau déconnecté à nouveau - c'est comme ça que c'était quand j'ai enlevé le carénage pour la première fois sur une moto neuve.
Image

Est-ce correct ? Le schéma du manuel d'entretien n'a pas beaucoup de sens.

Parce que le manuel d'entretien semble dire que cela devrait être connecté, comme ça ?
Image

C'est la soupape de purge, pas un capteur. Le tuyau lâche doit aller de ce raccord de soupape de purge au corps de papillon pour brûler les vapeurs stockées. Je le reconnecterais à moins que vous ne construisiez une moto de course, auquel cas vous voudriez tout éliminer pour gagner du poids.

C'est la soupape de purge - pas un capteur. Le tuyau lâche doit aller de ce raccord de soupape de purge vers le corps de papillon pour brûler les vapeurs stockées. Je le reconnecterais à moins que vous ne construisiez une moto de course et dans ce cas, vous voudriez tout éliminer pour réduire le poids.
Merci, oui, j'ai reconnecté ce tuyau. C'est fou qu'il ait été déconnecté quand j'ai enlevé ce carénage.

Je vais juste tout laisser sur la moto. Ce fil est intéressant mais ce poids ne fera pas de différence pour moi juste dans la rue donc ça va.

121 - 124 of 124 Posts