Ninja 400 Riders Forum banner

Z400 - mods pour commencer !

1 reading
100K views 97 replies 26 participants last post by  Tufftgr  
#1 · (Edited)
J'adore ma nouvelle petite Z400. J'avais une Z300 il y a un an, je l'ai remplacée par une Versys 650 qui s'est avérée trop grande et trop lourde pour moi (j'adorais la puissance !), maintenant sur la 400 - juste l'équilibre parfait puissance/poids/taille pour moi.

J'ai la Z depuis un mois, et jusqu'à présent j'ai ajouté :
  • un silencieux Leo Vince (sonne magnifiquement quand on monte dans les tours, mais un léger murmure au ralenti)
  • des bobines avant et arrière
  • un protège-radiateur
  • des protections de carter moteur en aluminium
  • un protège-réservoir et des protège-genoux (montés bas pour mes mini-jambes de 29"...)
  • un liseré de jante vert
  • remplacé le vilain réservoir de liquide de frein arrière en plastique blanc par une version "fumée" du marché secondaire
  • j'ai enlevé un peu de mousse de la moitié arrière de la selle pour la rendre plus plane et l'empêcher de pousser mes couilles dans le réservoir ! Une forme par défaut si stupide ; je crois que c'est exactement la même que sur la Ninja, où elle a beaucoup plus de sens.
  • retiré le bac inutile sous la selle et utilisé la Dremel pour retirer quelques "ailettes" en plastique afin de créer un espace de rangement utilisable sous la selle
  • ajouté des rehausses de 1" pour améliorer l'ergonomie et enlever plus facilement le poids de mes poignets

J'ai aussi l'intention de très bientôt :
  • ajouter des sliders (en commande)
  • électrique : installer un support de téléphone, un chargeur USB, des feux avant auxiliaires et un klaxon plus fort (tout est en main et sera fait très bientôt)
  • ajouter une extension de garde-boue à l'avant pour garder mes pieds au sec et la moto plus propre (en main)

J'ai également retiré tous les autocollants de sécurité du fabricant de la moto (des choses si laides), et j'ai retiré les autocollants "400" des carénages arrière - je déteste les chiffres sur n'importe quelle moto ; ils seront remplacés par des autocollants "Z" de Kawasaki (je viens de commander une paire de "Z" verts, comme sur le dessus du réservoir). Je pense que ça aura l'air super.

J'hésite aussi à ajouter un tail-tidy (j'ai celui de la Z300 et je pourrais facilement le modifier pour qu'il s'adapte). Le problème est que j'aime beaucoup l'apparence de l'arrière tel qu'il est, ET, j'arrive dans la saison des pluies ici en Thaïlande, donc je devrai aussi ajouter un garde-boue, et ils ne sont tout simplement pas si sexy à mon avis...

Qu'avez-vous fait de la vôtre ? Que pensez-vous de mes modifications ? :surprise:

#2 ·
J'adore ma nouvelle petite Z400. J'avais une Z300 il y a un an, je l'ai remplacée par une Versys 650 qui s'est avérée trop grande et trop lourde pour moi (j'adorais la puissance !), maintenant sur la 400 - à peu près l'équilibre parfait puissance/poids/taille pour moi.

J'ai la Z depuis un mois, et jusqu'à présent j'ai ajouté :
- un silencieux Leo Vince (ça sonne magnifique quand ça monte dans les tours, mais un léger murmure au ralenti)
- des bobines avant et arrière
- un protège-radiateur
- un protège-réservoir et des protège-genoux (montés bas pour mes mini-jambes de 29"...)
- un ruban de jante vert
- j'ai récupéré de la mousse de la moitié arrière de la selle pour la rendre plus plate et l'empêcher de pousser mes couilles dans le réservoir ! Une forme par défaut si stupide ; je crois que c'est exactement la même que sur la Ninja, où elle a beaucoup plus de sens.
- ajouté des rehausses de 1" pour améliorer l'ergonomie et enlever plus facilement le poids de mes poignets

J'ai aussi l'intention de très bientôt :
- ajouter des sliders (en commande maintenant)
- électrique : installer un support de téléphone, un chargeur USB, des feux avant auxiliaires et un klaxon plus fort (tout est en main et sera fait très bientôt)
- ajouter une extension de garde-boue à l'avant pour garder mes pieds au sec et la moto plus propre (en main)

J'ai également retiré tous les autocollants de sécurité du fabricant de la moto (des choses si laides), et j'ai retiré les autocollants "400" des carénages arrière - je déteste les chiffres sur n'importe quelle moto ; ils seront remplacés par des autocollants "Z" de Kawasaki (je viens de commander une paire de "Z" verts, comme sur le dessus du réservoir). Je pense que ça aura l'air super.

J'hésite aussi à ajouter un tail-tidy (j'ai celui de la Z300 et je pourrais facilement le modifier pour qu'il s'adapte). Le problème, c'est que j'aime beaucoup l'apparence de l'arrière tel qu'il est, ET, j'arrive dans la saison des pluies ici en Thaïlande, donc j'aurais besoin d'ajouter un garde-boue aussi, et ils ne sont tout simplement pas si sexy à mon avis...

Qu'avez-vous fait de la vôtre ? Que pensez-vous de mes modifications ? :surprise:

Image
Magnifique !

Je pense qu'un carénage inférieur (sabot moteur) aurait fière allure sur cette moto. Je ne suis pas sûr qu'ils en fabriquent un, mais sinon, il faut que quelqu'un en fasse un...

#4 ·
Magnifique !

Je pense qu'un sabot moteur (carénage de menton) serait du plus bel effet sur cette moto. Je ne suis pas sûr qu'ils en fabriquent, mais sinon, il faut que quelqu'un en fasse...
Oui, vous pouvez en obtenir un. Il est monté en série sur l'édition spéciale - il est sur ma liste peut-être... J'aime bien le look brut et nu, mais ce carénage inférieur (comme l'appelle Kawasaki) est beau. Je n'aimais juste pas les roues rouges ou bleues et l'écran plus long sur les motos SE, d'où l'achat du modèle standard. Tenté par les carénages inférieurs quand même... 50 $ chacun ici en Thaïlande - pas mal !

Vous pouvez les voir sur une moto bleue ici : http://www.kawasaki.co.th/uploads/products/z400/z400-perlgray-black-02.jpg

#8 · (Edited)
Lol, la fonctionnalité l'emporte sur l'esthétique à mon avis. Si c'est moche et que ça marche, eh bien, je serai heureux, lol.

Cela dit, je viens d'acheter du ruban de jante sur Amazon "Taylor33 Lime Green 17". J'ai également retiré tous les autocollants, sauf le Z sur le réservoir. Ça rend la moto plus méchante, lol.

Jim, si vous pouviez modifier votre message pour fournir les marques et les numéros d'articles ou les liens, cela aiderait beaucoup ! Je suis intéressé par certaines de vos modifications et j'aimerais avoir une orientation vers des pièces de rechange éprouvées.

#10 · (Edited)
Vendu mon jeep ce soir. Je vais vous montrer quelques photos. Le ruban adhésif sera prêt dans quelques jours. Voici l'avant et l'après avec les autocollants retirés d'un côté.

Je posterai également tout ce que je ferai d'autre, y compris les sacoches et autres bagages. J'en aurai besoin pour les trajets quotidiens.
J'avais un sac de réservoir magnétique sur ma dernière moto. A rapidement rayé le réservoir. Je ne recommande donc pas les sacs de réservoir, sauf s'ils sont à sangles.

Je ne vais pas faire beaucoup de modifications. Mais je prendrai également le fil de discussion comme un fil d'amélioration.

Attachments

#17 ·
Vendu mon jeep ce soir. Je vais vous montrer quelques photos. Le ruban adhésif sera prêt dans quelques jours. Voici le avant et après avec les autocollants retirés d'un côté.

Je posterai également tout ce que je ferai d'autre, y compris les sacoches et autres bagages. J'en aurai besoin pour les trajets quotidiens.
J'avais un sac de réservoir magnétique sur ma dernière moto. A rapidement rayé le réservoir. Je ne recommande donc pas les sacs de réservoir, sauf s'ils sont à sangles.

Je ne vais pas faire beaucoup de modifications. Mais je prendrai le fil de discussion comme un fil d'amélioration également.
J'ai oublié à quoi ça ressemblait sans le cache compteur étendu lol.

#11 ·
Alors, mon "pesage des probabilités" est terminé. Je vais avoir l'échappement Coffman Shorty en rouge. L'échappement Hindle EXO Megaphone en chrome est en rupture de stock partout. Le capuchon d'extrémité en fibre de carbone ne vaut pas l'argent supplémentaire pour cette version en stock. Tellement de publications glorieuses des cousins Ninja ont les vidéos Coffman shorty dans le forum. Ça sonne super; Je suis vendu! :D

#13 · (Edited)
Je ne pense pas que je vais m'embêter avec l'échappement. J'aime le grognement grave d'origine.
Chacun ses goûts, mais je ne pense pas que le pot d'échappement conforme aux normes européennes monté en série grogne vraiment de quelque manière que ce soit ! Je n'aime pas non plus les échappements stupides et bruyants, mais le mien n'est pas vraiment bruyant du tout et pourtant il a un beau hurlement à haut régime - j'adore ça... J'ai trouvé la moto assez ennuyeuse à conduire fort avec l'échappement d'origine, maintenant elle me supplie d'y aller un peu ! Le son de la moto ne devrait pas faire tant de différence, mais pour moi, si... :)

#14 · (Edited)
Alors, voici une mise à jour de l'état d'avancement des améliorations/modifications...

Des curseurs ont maintenant été ajoutés, ainsi que 6 feux de route ovales à LED. Les feux avant supplémentaires sont vraiment nécessaires pour la sécurité ici en Thaïlande, afin que les conducteurs vous traitent comme une grosse moto et vous laissent un peu d'espace, plutôt que de vous ignorer comme une « puce » de scooter. Les curseurs se sont avérés être un endroit idéal pour monter les feux, et à mon humble avis, ils s'intègrent bien ensemble.

Tout en faisant l'électricité, j'ai également ajouté un simple port de chargement USB 2A sur le guidon et également un deuxième klaxon « basse tonalité » pour ajouter du punch au son de mon klaxon - encore une fois, essentiel en Thaïlande ! Le tout bien fait et proprement via un relais monté à côté des boîtiers de fusibles derrière le panneau gauche.

Image

Image

De plus, j'ai retiré le « 400 » des carénages arrière et les ai remplacés par un « Z » de chaque côté, comme sur l'autocollant du réservoir (acheté chez Kawasaki pour quelques centimes).

Image

Pour ceux qui sont intéressés par l'endroit où j'ai acheté les choses (en gardant à l'esprit que je suis en Thaïlande !), voici quelques liens, provenant de Lazada (Amazon d'Asie !), eBay et Aliexpress :

Le klaxon supplémentaire. Coûte 4 $ et fait une énorme différence.

Les protections moteur Une protection bon marché est mon avis (30 $).

Le protecteur de radiateur. Je sais que c'est écrit Ninja, mais très difficile à voir in situ - et cela a coûté 10 $. Quoi qu'il en soit... c'est mon Ninja nu ;-)

Les curseurs de cadre. Encore une fois, une protection bon marché sur une moto que je conduis pour le plaisir sportif dans les lacets du nord de la Thaïlande (40 $).

Petits curseurs montés sur la roue avant (4 $)

Un coussinet de réservoir en gel pour un dollar, lol.

Ruban de jante vert fluorescent (3 $)

Extension de garde-boue avant. Pas encore installé, mais j'ai installé exactement le même sur mon Z300 et il a vraiment gardé l'avant du moteur (et mes pieds !) beaucoup plus propre et sec - sur le vélo très bientôt ; fortement recommandé.

Feux de route 6LED. Pas trop gros et fonctionnent vraiment bien sur ce vélo.

Relais utilisé pour ajouter des appareils électriques supplémentaires.

Coussinets de réservoir qui ne sont pas pour le Z400 mais qui sont bon marché et qui ont fière allure (après une petite coupe de ma part pour qu'ils s'adaptent parfaitement). Notez que la position sur le réservoir (voir photo ci-dessus) est parfaite pour moi, avec un entrejambe de 29 pouces - ymmv !

Remplacement du réservoir de frein arrière pour remplacer la chose affreuse qui est livrée avec la moto. Cela a l'air bien mieux que ce morceau d'horreur en plastique opaque !

Bobines arrière pour me permettre de mettre la moto sur un support de paddock

Err... c'est tout pour le moment ! J'aimerais savoir ce que vous autres avez fait ? Partagez l'amour :)

#34 ·
Alors, voici une mise à jour de là où j'en suis avec les améliorations/modifications jusqu'à présent...

6 feux de route ovales à LED. Les feux avant supplémentaires sont vraiment nécessaires pour la sécurité ici en Thaïlande, afin que les conducteurs vous traitent comme une grosse moto et vous laissent un peu d'espace, plutôt que de vous ignorer comme un "poux" de scooter. Les curseurs se sont avérés être un endroit parfait pour monter les feux, et à mon humble avis, ils s'intègrent bien ensemble.

Tout en faisant l'électricité, j'ai également ajouté un simple port de chargement USB 2A sur le guidon et également un deuxième klaxon "ton grave" pour ajouter du punch au son de mon klaxon - encore une fois, essentiel en Thaïlande ! Le tout fait proprement et soigneusement via un relais monté à côté des boîtes à fusibles derrière le panneau gauche.

Les curseurs de cadre. Encore une fois, une protection bon marché sur une moto que je conduis pour le plaisir sportif dans les lacets du nord de la Thaïlande (40 $).
6LED feux de route. Pas trop gros et fonctionnent vraiment bien sur cette moto.
Relais utilisé pour ajouter des appareils électriques supplémentaires.

Euh... c'est tout pour le moment ! J'aimerais savoir ce que vous, les autres, avez fait ? Partagez l'amour :)
Jim, peux-tu donner une explication rapide et sale sur la façon de câbler les feux sur la boîte à fusibles ?
J'ai l'intention de suivre votre modèle avec le montage sur les curseurs. Les curseurs, les feux et le relais sont en route. Cela étant dit, je suis chauffeur de camion commercial, pas dentiste !

#15 ·
Ohh !
Merci beaucoup pour les liens vers les pièces !
Très intéressé par les feux de route supplémentaires. Les conducteurs de l'État de Washington sont des idiots. Tout avantage sur eux est le bienvenu. De plus, j'ai lu que les phares d'origine ne sont pas si bons la nuit.

Vous n'avez pas listé les rehausseurs de guidon. J'ai fait ma plus longue croisière à ce jour, 37 miles, et la seule chose qui me faisait mal, c'était mes poignets. J'espère qu'un rehausseur aidera. Et vous êtes éprouvé et testé !

Maintenant, vos vidéos YouTube sur la façon d'installer tout ça !, lol !!!!

Bonne affaire JS !

#16 ·
Je n'ai pas listé les rehausses car elles ont été achetées dans un magasin local (8 dollars). Ce sont juste des rehausses noires standard de 1" que vous pouvez acheter n'importe où. J'ai monté les miennes dans l'heure suivant l'achat de la moto. Venant d'une Z300 (sur laquelle j'ai mis des rehausses), et après m'être assis sur la Z400 dans la salle d'exposition, je les avais à la maison prêtes à être installées dès mon retour de chez le concessionnaire. C'était bizarre de bricoler sur une moto neuve !
Juste des rehausses de 1" font une énorme différence et me permettent d'enlever le poids de mes poignets sans gâcher l'apparence de la moto. Je les recommande vivement à tous ceux qui en ressentent le besoin.

#18 · (Edited)
Je n'ai pas listé les rehausseurs car ils ont été achetés dans un magasin local (8 dollars). Ce sont juste des rehausseurs noirs standard de 1" que vous pouvez acheter n'importe où. Je les ai montés dans l'heure suivant l'achat de la moto. Venant d'une Z300 (sur laquelle j'ai mis des rehausseurs), et après m'être assis sur la Z400 dans la salle d'exposition, je les avais à la maison prêts à être installés dès mon retour de la concession. C'était bizarre de bricoler sur une moto neuve ! Juste des rehausseurs de 1" font une énorme différence et me permettent d'enlever le poids de mes poignets sans gâcher l'apparence de la moto. Je les recommande vivement à tous ceux qui en ressentent le besoin.
Je suppose que vous avez utilisé le style de plaque plate ? Je les ai trouvés dans un kit multi-hauteur qui va de 1" - 1,5" en quatre étapes. J'ai également trouvé des rehausseurs de 2", 3" et 4" de taille fixe, de type L. Pensez-vous que vous pourriez avoir besoin de plus de 1" à l'avenir ? Quelle est votre taille ? À 5' 11", j'ai l'impression de me pencher un peu plus que je ne devrais. De plus, quelle est l'épaisseur des guidons ? Merci ! J'ai acheté les curseurs (kawa green), les feux LED, le relais et le pare-brise étendu (cache compteur). J'ai également acheté quelques harnais de sécurité réfléchissants Apace Vision. Ma veste de motard n'est pas très réfléchissante ni lumineuse. Je peux aussi les utiliser au travail. https://www.amazon.com/gp/product/B00QIJFI86/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 Que pensez-vous de l'éliminateur de garde-boue arrière et d'un feu stop séquentiel programmable ?https://www.amazon.com/2018-2019-KA...3?keywords=2019+kawasaki+Z400+fender+eliminator&qid=1563234817&s=gateway&sr=8-3https://www.amazon.com/Kawasaki-Nin...2c7-5ed0d4c85b07&pf_rd_r=6CA4GDYVWEYJ15241H8X&psc=1&refRID=6CA4GDYVWEYJ15241H8X

#21 ·
Ouais, ma chance, je vais acheter des rehausses et elles ne vont pas s'adapter, lol. À 1", vous n'avez pas eu besoin de rediriger les câbles du tout ?
Cher Monsieur pas d'outils... :wink: Je viens de mesurer les barres et elles ont un diamètre de 22 mm (7/8" en anciennes unités), et, oui, pas de réacheminement du tout pour les rehausses de 1" et tout est beau et libre.

Mes rehausses :

Image

#22 ·
Merci Jim.
Avec ces infos, j'ai essayé de rechercher cette marque particulière de rehausseur et je n'ai pas eu de chance, alors j'ai pris ceux-ci, juste au cas où j'aurais besoin d'aller plus haut.
https://www.amazon.com/gp/product/B0068FV596/ref=ppx_od_dt_b_asin_title_s00?ie=UTF8&psc=1

Ensuite, je pense aux rétroviseurs de bout de guidon.
https://www.amazon.com/gp/product/B...F8&psc=1&linkCode=sl1&tag=tremonte0b-20&linkId=08e8c099d5258c43856b5def27566283
Je n'ai pas l'intention de faire du fractionnement de voie, et les rétroviseurs d'usine sont assez inutiles..

#23 ·
Ce kit de rehausse semble être une excellente idée. Je n'avais aucune idée qu'une telle chose existait ; je serais intéressé de savoir comment cela fonctionne.

Personnellement, je suis moins convaincu par les rétroviseurs de bout de guidon. Cela n'impliquera-t-il pas le retrait des embouts de guidon qui sont là pour amortir les vibrations du moteur ?

Beaucoup de gens n'aiment pas les rétroviseurs existants, mais je ne les trouve pas inutiles. Bien sûr, vos épaules occupent une partie de la vue (normal, à moins que vous n'ayez des rétroviseurs beaucoup plus larges) et ils vibrent sur leurs fixations en caoutchouc, mais je les trouve toujours utiles et ils me permettent de suivre le trafic derrière moi - ils ne sont pas géniaux, mais pour moi au moins, ils remplissent leur fonction. Cependant... si quelqu'un peut me dire comment éliminer leurs vibrations, je suis tout ouïe !

#24 ·
...Personnellement, je suis moins convaincu par les rétroviseurs de bout de guidon. Cela n'impliquera-t-il pas le retrait des masses d'extrémité de guidon qui sont là pour amortir les vibrations du moteur ?
C'est vrai, mais les rétroviseurs agissent également comme un amortisseur de vibrations. Mes rétroviseurs de bout de guidon ne vibrent pas autant que ceux montés sur le carénage.
Je n'ai pas gardé les rétroviseurs d'origine longtemps, mais je pense que de mémoire, ils avaient une meilleure vision que beaucoup d'autres que j'avais sur des motos précédentes.

#30 ·
Jim.
La différence est la suivante...
Vous devez rentrer vos coudes et vous pencher pour voir ce qui se passe derrière vous tout en quittant la route des yeux, ou vous pouvez baisser les yeux une seconde et voir ce qui se passe derrière vous sans aucun mouvement supplémentaire..

À mon avis, plus j'utilise et vois les options pour les rétroviseurs d'origine, comme les extensions et les rehausseurs, plus je pense à une autre option. Les rétroviseurs sont nuls. Les options pour obtenir une extension pour les rétroviseurs sont nulles. Cela dit, je regarde d'autres options avant de les enlever, lol.

#45 ·
Supports d'extension de rétroviseur EvoTech Kawasaki Z400 2019+

J'ai reçu mes supports d'extension evotech il y a quelques jours et je n'ai pas pu les installer car tous mes outils étaient dans mon semi-remorque.
Mais ils sont arrivés aujourd'hui !
J'ai choisi ceux-ci pour ne pas avoir à retirer mes masses de guidon, ni à jouer avec le frein filet qui les maintient en place.

"Cela vous donnera un réglage de largeur supplémentaire de 50 mm, plus 30 mm de hauteur supplémentaire."
https://evotech-performance.com/products/ep-kawasaki-z400-mirror-extension-brackets-2019

En gros, cela a permis de placer la zone de vision arrière sur mon biceps supérieur et d'augmenter la zone visible de 1/8 de la zone du rétroviseur visible à 3/4 sans avoir à rapprocher mes coudes ou à me pencher pour voir derrière moi.

Pour l'installation, faites glisser le cache en caoutchouc vers le haut, dévissez le cylindre d'amortisseur du support de guidon. Vissez l'extension dans le support de guidon et l'amortisseur dans l'extension.
Ce n'est pas si facile car il y a des filetages inversés sur le cylindre d'amortisseur, donc lorsque vous essayez de serrer un écrou, les autres se desserreront.

Quoi qu'il en soit, il faudra un peu de réglage fin pour tout bien faire et serrer. Cependant, cela a déjà considérablement amélioré ce que je peux voir derrière moi. Va bien avec le cache compteur plus haut.

Attachments

#46 ·
Encore une fois, pas vraiment un mod... Sacoches cavalières extensibles Cortech 2.0 36L pour aller avec le sac de queue.

J'aime rouler avec mon entrejambe sur le réservoir d'essence, et la combinaison de sacs est juste assez au-dessus du siège pour m'aider à y rester en me donnant un dossier souple.
Il est assez grand pour y ranger ma veste de motard s'il fait trop chaud.

Attachments

#80 ·
Encore une fois, pas vraiment un mod..
Sacoches extensibles Cortech 2.0 36L pour aller avec le sac de queue.

J'aime rouler avec mon entrejambe sur le réservoir d'essence, et la combinaison de sacoches se place juste assez au-dessus du siège pour m'aider à y rester en me donnant un dossier souple.
Il est assez grand pour y ranger ma veste de motard s'il fait trop chaud.
Bonjour,

Comment est le côté droit du côté de l'échappement lorsque les sacoches sont attachées ? Avez-vous des problèmes de dégagement ?

#49 ·
J'ai installé le support Ventura Evo pour Ninja400 sur le mien, car il est principalement utilisé comme véhicule de banlieue.
J'ai également installé des poignées chauffantes Oxford. J'ai tiré l'alimentation de la même manière que dans le reste de ce fil de discussion, sauf que j'ai tiré l'alimentation de déclenchement commutée du fil de l'éclairage de la plaque d'immatriculation car il était facile d'accès sans avoir à démonter trop de pièces de la moto.

J'envisage sérieusement le cache compteur d'origine plus haut. Je mesure 1,85 m et j'en ai un peu marre des turbulences sur mon casque. Je ne me suis cependant pas préoccupé des rehausseurs de guidon, car je trouve l'ergonomie assez confortable.

Je veux bien des rétroviseurs de bout de guidon, mais je ne veux pas non plus élargir la moto, donc je dois vraiment trouver les bons.
La prochaine mise à niveau majeure sera les conduites de frein tressées (probablement quand j'aurai besoin de nouvelles plaquettes).
Les freins arrière sont lamentables et les freins avant pourraient gagner un peu plus de sensation.

J'ai maintenant près de 4 000 km au compteur et c'est une excellente moto pour les trajets quotidiens.